Les chasseurs à l’UMP ?

Publié le par Martin Gale

 

Frédéric Nihous


La famille UMP n’en finit pas de s’agrandir… Après le Vicomte la semaine dernière, voici que Xavier Bertrand est en pleine discussion avec Frédéric Nihous, président du mouvement Chasse, Pêche, Nature et Traditions (tout un programme !). Pendant longtemps, ce mouvement a souhaité se tenir à l’écart des partis politiques, se revendiquant ni de droite ni de gauche. Apparemment, maintenant, on sait où se trouvent les penchants de CPNT.


Pas très étonnant pourtant cette décision de se rapprocher du parti de la majorité présidentielle : Nihous et son parti font la même chose que leur allié d’hier, Philippe de Villiers, allié lors des dernières élections européennes. Il faut dire que les résultats de ce mouvement n’ont jamais fait trembler les pouvoirs de gauche ou de droite en place… Ralliement donc pour espérer peser un peu plus sur la scène politique.


Cette ouverture est dans la droite ligne de la stratégie de Nicolas Sarkozy : après l’ouverture à gauche, c’est le moment de pratiquer celle-ci à droite. Et à se propos, il serait intéressant de savoir ce que les transfuges de la gauche, alliés de l’UMP, pensent de cette ouverture. Faire cohabiter ensemble des gens qui n’ont pratiquement rien en commun sur l’Europe et la politique intérieure risque d’être une chose que ne sera pas simple, de la haute voltige politicienne.


La machine UMP ne cesse de grossir, alors, à gauche, à quand un grand parti d’opposition ? Peut être à la Saint Glinglin !


                                                              Martin Gale


 PS: une petite chanson des Fatals Picards, ce groupe à l'humour décapant.


Publié dans La politique en France

Commenter cet article