Lord Darzi quitte le gouvernement de Gordon Brown

Publié le par Martin Gale


La tempête, si chère à Shakespeare, souffle toujours sur le gouvernement social démocrate de Gordon Brown. Une semaine après le départ du Ministre des Affaires étrangères (Foreign Office)  Lord Malloch-Brown pour des raisons « familiales et personnelles », c'est au tour du très respecté Ministre de la Santé (Department of Health) Lord Darzi de quitter le navire, après deux années passées à la tête de ce ministère.


Son départ doit être annoncé mercredi.  De renommée internationale, Lord Darzi va reprendre son métier de chirurgien. D'après son entourage, il souhaite consacrer plus de temps à son activité chirurgicale et à ses recherches médicales.


Après le scandale des notes de frais, ces deux départs coup sur coup de deux importants ministres britanniques fragilisent une fois de plus Gordon Brown au sein du Labour. Le Premier Ministre a écrit à Lord Darzi pour le remercier du travail effectué durant ces deux années et lui a fait part de son souhait de collaborer, à l'avenir, avec lui, dans ses nouvelles fonctions médicales.


                                                                    Martin Gale

Commenter cet article