Il faut dissoudre le Parti Socialiste de toute urgence

Le Parti Socialiste est complètement à l'ouest depuis plusieurs mois. Parfaitement inaudible, on en vient encore à se demander qui en est le Premier secrétaire et si il existe encore une opposition en France. Pour Bayrou, il n'était pas difficile de devenir l'opposant number one à la politique de Sarko, tant le Parti Socialiste ressemble à un no man's land.
Ce parti ne comprend plus rien à la société qui l'entoure. Pour preuve cette étude d'opinion que le parti de Martine Aubry vient de commander. Le but de ce sondage : savoir ce qui préoccupe le plus les Français à l'heure actuelle. Allez, vous n'avez pas une petite idée ? On se creuse les méninges. Non, toujours rien? Bon je vous le donne en mille : c'est le chômage ! Ouah la surprise est de taille. Et combien le Parti Socialiste a-t-il payé pour apprendre cela ? La bagatelle de 80 000 euros. Un point commun avec l'ancienne majorité municipale à Joigny: on paye des études des milliers d'euros alors que l'on a déjà les réponses.
Alors, quand un parti est à ce point déconnecté de la réalité, vivant sur une autre planète, il ne faut pas s'étonner que les Besson, Kouchner et autres quittent un navire qui sombre sans capitaine.
Marco Lonel