Deux étoiles se sont éteintes...

Publié le par Martin Gale



Les Etats-Unis et le monde entier pleurent ce matin la disparition d’une immense figure de la pop. Michael Jackson est décédé à l’âge de 50 ans, vraisemblablement d’une crise cardiaque. L’autopsie pratiquée révélera dans quelques semaines les causes exactes de la mort du chanteur.

Début d’une carrière de star très jeune avec les Jackson Five, chanteur adulé sur tous les continents dans les années 80 et 90, Michael Jackson a connu la gloire avec plus de 750 millions d’albums vendus, record jamais égalé à ce jour.

Mais ce succès ne doit pas faire oublier les scandales qui ont émaillé le parcours du « prince de la pop ». Par deux fois, il aura été mêlé à des affaires d’attouchements sur des mineurs.

Depuis, Jackson ne brillait plus parmi les étoiles de L.A. Il avait annoncé, il y a quelques semaines, son come back sur la scène anglaise pour redonner un coup d’éclat à sa carrière ternie.

La faucheuse ne lui en aura pas laissé le temps.

 


 

N’oublions pas qu’une autre star américaine s’est éteinte hier, aux Etats-Unis : Farrah Fawcett, une inoubliable Drôle de Dame, qui a succombé à un cancer du côlon.

Elle connût la gloire avec la fameuse série américaine « Charlie’s Angels », et se fit plus discrète par la suite, participant à quelques films. Ses amours avec Lee Major puis Ryan O’Neal firent les gros titres de la presse américaine.

 

Les Etats-Unis sont en deuil, deux étoiles se sont éteintes. Elles vivront désormais dans la mémoire collective.

 

 

                                                                               Marco Lonel

Commenter cet article